Top 100 des pièces de théâtre à Toulouse
Vous cherchez les pièces de théâtre à voir à toulouse ? Les meilleures pièces de théâtre à toulouse , tous genres confondus ? Peut-être un Top 100 des meilleures pièces de théâtre dans la région de toulouse ? Ce Top 100 est probablement un bon point de départ, avant de s'aventurer dans les autres Tops pièces de théâtre du site. En effet, il recense les pièces de théâtre les mieux notées par les internautes, en les classant par la note du public. Les pièces cultes, les grands classiques et les incontournables du théâtre se partagent ainsi la vedette. Il s'agit d'un Top vivant, dont les résultats sont mis à jour chaque semaine.
#1 - C'est Décidé, Je Deviens Une Connasse !
La Comédie De Toulouse
Décembre 2024 - Avril 2026
Dolorès, une femme habituellement coincée, distinguée et timide, décide de prendre un virage radical dans sa vie. Elle fait le pari de devenir une 'connasse', une femme audacieuse et sans complexe, bien déterminée à attirer l'attention des hommes, quitte à transformer son attitude du tout au tout. Pour réussir cette métamorphose, elle fait appel à Alex, un ami séducteur invétéré, prêt à lui enseigner l'art de devenir une véritable femme imbuvable. Cette pièce drôle et irrévérencieuse explore les revers et les défis de changer sa personnalité pour répondre à des attentes sociales. Un moment de théâtre rempli de rires, de réflexion et de transgression qui ne manquera pas de surprendre le public.
Prendre ma place !
#2 - Clément Viktorovitch - L'Art de ne pas Dire
Casino Barrière Toulouse
Février 2025 - Avril 2026
Interprétation : Clément ViktorovitchEcriture : Ferdinand Barbet et Clément ViktorovitchMise en scène et Scénographie : Ferdinand BarbetDurée : 1h15Dans la continuité de son livre Le Pouvoir Rhétorique, Clément Viktorovitch, docteur en science politique, soucieux de vulgarisation sur France Info, Clique ou Quotidien, apparaît pour la première fois au théâtre dans une fiction grinçante.Il y incarne le conseiller en communication du Président de la République qui, après avoir été brutalement évincé, cherche à se venger.Son arme ?Une conférence, dans laquelle il décide de dévoiler tous les secrets qu'ils ont utilisés pour conquérir le pouvoir...À travers ce premier seul en scène, Clément Viktorovitch fait plus que transmettre des outils de décryptage : il interroge la place même du discours dans notre vie politique.Quand les mots se voient vidés de leur contenu, quand la communication se résume à un art de ne pas dire, comment se forger encore une opinion ?Reste-t-il seulement possible de débattre ? Et si, ce que nous avons perdu en chemin, c'était tout simplement... le sens même de la démocratie ?Production : Gilles Mattana/Agoram Productions et l'Académie Rhétorique.
Prendre ma place !
#3 - Prochaine Sortie Obligatoire
Theatre Du Grand Rond
Mars 2025
Découvrez "Prochaine Sortie Obligatoire", un spectacle captivant porté par l'incroyable conteur Denis, un gardien de péage doté de mille visages. À travers son regard unique, Denis devient le témoin attendrissant de la valse humaine. Il partage avec nous des récits riches en émotions sur sa famille, ses amis et ses collègues, dans un monde où l'automatisation menace notre humanité. Plongé dans les grands départs et les petits retours, Denis incarne la résistance à la déshumanisation. Ne manquez pas cette occasion de revivre des spectacles mémorables lors des deux semaines de spectacles en Replay, avec des coups de cœur comme Louve, Viva !, D'amour, de folie et de mort. Frissons, rires et émotions sont garantis!
Prendre ma place !
#4 - Dans la Peau de ma Femme
Café-théâtre Les 3t D'a Côté
Décembre 2024 - Juin 2025
Après une dispute le jour de la Saint-Valentin, Cécile souhaite que son mari, Fred, vive une journée à sa place. Le lendemain, ils se réveillent chacun dans le corps de l'autre. La visite imprévue de leur meilleur ami les contraint à jouer le rôle de l'autre, entraînant une série de situations comiques et révélatrices sur les relations hommes-femmes. Une comédie de mœurs écrite par Guilhem Connac, Benoît Labannierre et Pierre Du Tremblay.
Prendre ma place !